Suivez-nous

Politique

Le procès en appel de Mme Maya reporté

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La Cour de Tipasa a décidé ce lundi de renvoyer au 7 décembre l’audience du procès en appel de Nachinache Zoulikha-Chafika surnommée Mme Maya et présentée comme étant la fille cachée de l’ancien Président Abdelaziz Bouteflika.

D’après l’agence de presse APS, la décision du report est intervenue suite à la demande du collectif de la défense. Celle-ci étant motivée par l’absence de certains prévenus en l’occurence Abdelghani Zaalane et Mohamed Ghazi qui sont poursuivis en leurs qualités respectives d’anciens walis d’Oran et de Chlef.

Les prévenus sont poursuivis pour “blanchiment d’argent”, “trafic d’influence”, “octroi d’indus avantages”, “dilapidation de deniers publics” et “transfert illicite de devises vers l’étranger”.

Pour rappel, le tribunal de première instance de Cheraga a prononcé son verdict dans cette affaire le 14 octobre dernier. La mise en cause principale, Mme Maya, a été condamnée à douze ans de prison ferme et sept millions de DA d’amende avec confiscation de tous ses biens.

Egalement impliquées dans l’affaire, les filles de Nachinache Zoulikha-Chafika à savoir Farah et Imene ont été condamnées à cinq ans de prison ferme et trois millions de DA d’amende avec confiscation des biens.

Abdelghani Zaalane, Abdelghani Hamel et Mohamed Ghazi ont eux été condamnés à dix ans de prison ferme assortis d’une amende d’un million de DA d’amende.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR