Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le procès en appel de Mme Maya reporté au 12 décembre

© DR | Le projet de loi prévoit la perpétuité pour les faussaires de monnaies

La Cour de Tipasa a décidé ce lundi de renvoyer au 12 décembre l’audience du procès en appel de Nachinache Zoulikha-Chafika surnommée Mme Maya et présentée comme étant la fille cachée de l’ancien Président Abdelaziz Bouteflika.

Le report fait suite à une requête de la défense des accusés qui sont poursuivis pour “blanchiment d’argent”, “trafic d’influence”, “octroi d’indus avantages”, “dilapidation de deniers publics” et “transfert illicite de devises vers l’étranger”.

Pour rappel, le tribunal de première instance de Cheraga a condamné le 14 octobre dernier la mise en cause principale Mme Maya à douze ans de prison ferme et sept millions de DA d’amende avec confiscation de tous ses biens.

Egalement impliquées dans l’affaire, les filles de Nachinache Zoulikha-Chafika à savoir Farah et Imene ont été condamnées à cinq ans de prison ferme et trois millions de DA d’amende avec confiscation des biens.

Abdelghani Zaalane, Abdelghani Hamel et Mohamed Ghazi ont eux été condamnés à dix ans de prison ferme assortis d’une amende d’un million de DA d’amende.

AD-300-X-250