Connect with us

Politique

Le procès en appel de l’islamologue Said Djabelkhir programmé pour mercredi

Published

on

© DR | Saïd Djabelkhir au tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, le 22 avril 2021

Le procès en appel de l’islamologue Said Djabelkhir est programmé par la Cour d’Alger pour demain, mercredi 29 septembre, a-t-on appris auprès de l’avocat Moumen Chadi, membre du collectif de la défense.

Lors de son procès au tribunal de Sidi M’hemed, Said Djabelkhir a été condamné le 22 avril dernier à trois (03) ans de prison ferme sans mandat de dépôt assortis d’une amende de 50.000 Da, un verdict jugé « sévère » par la défense du prévenu. Le mis en cause est poursuivi pour “atteinte aux préceptes de l’Islam”.

Les faits dans l’affaire de l’islamologue remontent à un dépôt de plainte signée par 19 personnes et déposée par un enseignant à l’université de Sidi Bel Abbes, répondant au nom de Bouyedjra Abderrezak. Selon l’islamologue, c’est à travers les réseaux sociaux que ce dernier a pris conscience des poursuites judiciaires entamées à son encontre.

“je ne baisserais pas les bras pour défendre la liberté de pensée, d’expression et d’opinion” , nous a assuré le chercheur après la prononciation de son verdict.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR