Connect with us

Politique

Le procès en appel de l’ancien DGSN, Abdelghani Hamel renvoyé au 24 octobre

Published

on

© DR | Abdelghani Hamel condamné à quinze ans de prison ferme

La Cour de Blida a reporté ce dimanche 10 octobre le procès en appel de l’ancien Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN) Abdelghani Hamel et l’ancien chef de Sûreté de la wilaya d’Alger, Noureddine Berrachdi au 24 octobre prochain, rapporte la radio nationale.

D’après la même source, le report est intervenu en raison de l’absence de plusieurs témoin dont Kamel Chikhi dit El Boucher et l’ancien ministre de la Justice qui est jugé ce dimanche par le tribunal criminel de Dar El Beida dans le cadre d’un autre procès.

Faut-il rappeler que ce procès en appel intervient plus d’une année après la condamnation de première instance prononcée en juin 2020 par le tribunal de Blida.

Les deux responsables de la sûreté nationale ont été condamnés en juin 2020 à quatre ans de prison ferme et 100.000 DA d’amende chacun. Les prévenus sont poursuivis pour « abus de fonction » entre autres accusations.

Le procureur général avait requis douze ans de prison ferme contre Abdelghani Hamel et dix ans contre Noureddine Berrachdi.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR