Suivez-nous

Politique

Le procès en appel de l’affaire Benfisseh de nouveau reporté

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La Cour d’Alger a renvoyé ce dimanche, au 14 mars prochain, le procès du pillage du foncier touristique à la wilaya de Skikda. Selon l’APS, l’audience du procès a été renvoyée en raison des difficultés techniques à joindre l’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia qui est actuellement incarcéré à la prison d’Abadla à Béchar.

Ce procès qui concerne des affaires de corruption dans le secteur du tourisme à la wilaya de Skikda, impliquent plusieurs anciens responsables dont Ahmed Ouyahia, Abdelghani Zaalane et Amar Goul. En sus de l’accusé principale: l’homme d’affaires Mohamed Benfisseh.

En effet, jugés en première instance par le tribunal de Sidi M’hamed les mis en cause ont été condamnés en janvier à des peines allant jusqu’à sept ans d’emprisonnement.

L’instance judiciaire, rappelons le, a infligé le 4 janvier dernier quatre ans de prison ferme et un million de DA d’amende à l’accusé principal: Mohamed Benfisseh. Son fils, Seif Eddine Benfisseh, a été condamné à deux ans de prison ferme.

L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été condamné à sept ans de prison ferme. Les deux anciens ministres des Travaux Publics Abdelghani Zaalane et Amar Ghoul ont écopé de trois ans de prison dans le cadre de la même affaire.

Les mis en cause précités sont poursuivis pour “abus de fonction“, “octroi d’indus avantages” et “dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme”.

Pour rappel, l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia a été transféré en août dernier de la prison de Koléa vers celle d’Abadla dans la wilaya de Béchar.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR