Connect with us

Politique

Le procès en appel de la journaliste Kenza Khatto reporté

Published

on

© DR | la journaliste Kenza Khatto

Le procès en appel de la journaliste Kenza Khatto devant s’ouvrir ce jeudi 25 novembre à la Cour d’Alger a été reporté au 23 décembre, a indiqué la concernée elle-même.

Ce report intervient après la décision des avocats du barreau d’Alger de boycotter le travail judiciaire du jeudi 25 novembre au dimanche 28 novembre pour protester contre la loi de finances 2022 et la programmation de l’affaire pour inconstitutionnalité de l’article 24 de la loi 13-07 portant organisation de la profession d’avocat.

Kenza Khatto a été condamnée le 1er juin dernier par le tribunal de Sidi M’hamed à trois mois de prison avec sursis et 20,000 DA d’amende. La journaliste a écopé de cette peine pour l’accusation d’«outrage a corps constitué » et a été relaxée d' »atteinte à l’unité nationale« .

Pour rappel, Kenza Khatto a été violemment arrêtée le vendredi 14 mai à Alger centre alors qu’elle assurait la couverture de la 117e marche du Hirak. Elle a été maintenue en garde à vue pendant quatre jours avant d’être présentée le 18 mai devant le tribunal de Sidi M’hamed.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR