Suivez-nous

Politique

Le procès en appel de Djelloul Djoudi reporté

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le procès en appel opposant l’ancien député du parti des travailleurs (PT), Djelloul Djoudi, à l’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi, a été reporté ce mercredi par la Cour d’Alger au 10 mars prochain, rapporte l’APS citant comme motif l’absence des avocats. Le procès a déjà été reporté le 03 février dernier en raison de l’absence de la plaignante.

Poursuivi pour “diffamation” à l’encontre de l’ancienne ministre, Djelloul Djoudi, a été condamné le 22 octobre par le tribunal d’El Harrach dernier à trois mois de prison avec sursis et 50,000 DA d’amende. Ses avocats avaient fait appel du verdict.

Selon le parti des travailleurs l’affaire est en lien avec des déclarations datant de 2015 et faites par Djelloul Djoudi dans le cadre de son travail parlementaire.

Pour rappel, le PT avait réagi à cette condamnation, la qualifiant d””étrange” et se disant “étonné”. Diffusant un communiqué après le rendement du verdict en octobre dernier, le parti de Louisa Hanoune avait estimé que ce le jugement est “des plus incompréhensibles“.

Les avocats “ont démontré, preuves à l’appui, que Djoudi Djelloul n’a fait qu’exercer, dans le cadre de son mandat de député à l’APN, le contrôle parlementaire sur l’action du gouvernement notamment sur les questions de conflit d’intérêt et que dans ce cadre, il jouissait de l’immunité parlementaire”, avait dénoncé le PT.


Lire la suite
Publicité
Commentaires