Suivez-nous

Politique

Le procès en appel de Dalila Touat renvoyé au 03 mars

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR | L'activiste Dalila Touat

La Cour de Mostaganem a reporté ce mercredi le procès en appel de l’activiste Dalila Touat, libérée provisoirement le 19 février, au 3 mars prochain à la demande de la défense, a-t-on appris auprès de son avocat Me Farid Khemisti.

“Dalila Touat est poursuivie dans une autre affaire dont le procès en appel est programmée pour le 03 mars prochain. Etant donné que certains avocats font le déplacement de loin, nous avons demandé le report de l’audience prévue pour ce 24 février à la date du 03 mars, pour que la prévenue soit jugée pour les deux affaires durant le même jour”, a précisé Me Farid Khemisiti à Interlignes.

Poursuivie dans deux affaires, le procès qui devait avoir lieu ce 24 février concerne le dossier pour lequel elle a été condamnée le 18 janvier dernier à 18 mois de prison pour “outrage à fonctionnaires et institutions de l’État”, “diffamation” et “publications portant atteinte à l’ordre public”.

Dans la seconde affaire, Dalila Touat a été condamnée le 30 novembre 2020 à deux ans de prison sans mandat de dépôt. Elle est accusée d’avoir incité des citoyens à boycotter le référendum populaire du 1er novembre et d’“outrage à fonctionnaires dans l’exercice de ses fonctions”.

Pour rappel, l’enseignante de physique a été libéré de la prison de Mostaganem suite à la libération des détenus annoncée par Abdelmadjid Tebboune. Cependant, n’étant pas jugée définitivement, Dalila Touat n’a pas été graciée mais libérée provisoirement.





Lire la suite
Publicité
Commentaires