Connect with us

Politique

Le procès du lanceur d’alerte Noureddine Tounsi s’ouvre à Oran

Published

on

© DR | Le lanceur d'alerte Noureddine Tounsi

Le procès du lanceur d’alerte Noureddine Tounsi, en détention depuis le 23 septembre 2020, s’est ouvert ce mercredi à 14h au tribunal de Fellaoucen à Oran.

Après son placement en détention préventive suite à l’ordre du juge d’instruction pour l’article 146 et ainsi que les articles 144 bis, 147 et 3030 bis du code pénal, la chambre d’accusation du même tribunal a décidé de retirer la première accusation.

Désormais, il est poursuivi avec trois chefs d’inculpation à savoir , «offense le Président de la République par une expression outrageante, injurieuse ou diffamatoire, que ce soit par voie d’écrit, de dessin, de déclaration, ou de tout autre support de la parole ou de l’image, ou que ce soit par tout autre support électronique, informatique ou informationnel », article 144 bis du code pénal. “Les actes, paroles ou écrits publics qui, tant qu’une affaire n’est pas irrévocablement jugée, ont pour objet de faire pression sur les décisions des magistrats” article 147, et “quiconque, au moyen d’un procédé quelconque, porte volontairement atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui” comme stipulé par l’article 303 bis du même code.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR