Politique

Le procès du journaliste Hamid Goumrassa reporté

Published

on

Le procès du journaliste Hamid Goumrassa devant s’ouvrir ce mercredi 5 janvier au tribunal de Bir Mourad Rais a été reporté à début février en raison de la grève des greffiers, avons-nous appris auprès du concerné.

Le journaliste est poursuivi pour « diffusion de publications dans le but de porter atteinte à l’intérêt national » en raison de deux articles de presse sur « la gestion sécuritaire du Hirak » publiés en 2019.

Si l’affaire traîne dans les tribunaux depuis plus de deux ans, c’est parce que le procureur a fait appel contre la décision du juge d’instruction de prononcer un non-lieu.

Revenant sur la chronologie de son affaire, le journaliste avait rappelé que qu’il avait été, dans un premier temps, entendu par la Gendarmerie nationale de Bab Jdid en octobre 2019. L’unité centrale de son ordinateur et son téléphone portable avaient été confisqués et expertisès. À la fin de l’enquête, le juge d’instruction avait décidé d’un non-lieu mais le représentant du ministère public a fait appel de cette décision.

Comments
Quitter la version mobile