Connect with us

Politique

Le procès de Zakaria Boussaha renvoyé au 30 juin

Published

on

© DR | le détenu Zakaria Boussaha

Le procès du détenu Zakaria Boussaha devant se tenir ce mardi 16 juin au tribunal d’El-Hadjar (Annaba) a été renvoyé au 30 juin à la demande de la partie civile, informent ses avocats.

Selon le comité national pour la libération des détenus (CNLD),  l’activiste Zakaria Boussaha a été placé sous mandat de dépôt le 14 avril dernier pour « publications ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national” et “incitation directe à attroupement non armé”, entre autres chefs d’inculpation. 

A noter que son collectif d’avocats a récemment dénoncé les abus commis à son encontre. Après lui avoir rendu visite à la prison de l’Allelick , le collectif a dit avoir constaté que Zakaria Boussaha a été vêtu de l’uniforme des condamnés définitifs alors que son procès ne s’est pas encore tenu.

“Selon ses déclarations, il a été soumis à des pressions psychologiques et à certaines pratiques répressives pour avoir refusé d’être placé dans la même salle que les condamnés définitifs”, informe le communiqué.

Selon la même source, l’activiste a également été privé de son droit de téléphoner.

Précisons, par ailleurs, que l’autre procès de Boussaha, pour lequel il a été placé sous contrôle judiciaire, est programmé pour le 18 juin au même tribunal.

Continue Reading
Advertisement
Comments