Connect with us

Politique

Le procès de Said Djabelkhir reporté au 1er avril

Published

on

© DR |

Le procès de Said Djabelkhir devant s’ouvrir ce jeudi 25 février au tribunal de Sidi M’hamed a été reporté à la date du 1er avril prochain. Il est poursuivi pour « offense à l’Islam ».

Accusé par un enseignant universitaire de Sidi Bel Abbes, du nom de Abderazak Boubedjra pour « offense aux préceptes de l’islam », les deux parties ont été présentées ce jeudi devant les juges en compagnie de leurs avocats tandis que l’audience du jugement a été reportée au 1er avril prochain.

Plusieurs personnes sont venues soutenir le plaignant aujourd’hui au tribunal de Sidi M’hamed alors que les poursuites judiciaires à l’encontre de Said Djabelkhir ont été largement dénoncées sur les réseaux sociaux. Effectivement, ses sympathisants ont estimé que ce procès est une « criminalisation de la pensée ».

C’est le cas de Mohcine Belabbas, président du parti Rassemblement pour la culture et la démocratie qui a déclaré que « l’affaire de l’islamologue Saïd Djabelkhir est une judiciarisation et une criminalisation de la pensée et du débat ».

De son coté, Said Djabelkhir a indiqué dans une déclaration à l’AFP qu’il « assume » ses écrits sur Facebook.

« J’assume ce que j’ai écrit sur ma page Facebook. Je n’ai jamais porté atteinte à la religion ou au Prophète », a déclaré à l’AFP l’islamologue, estimant que certains de ses propos« ont été intentionnellement mal interprétés dans le but de me nuire. »

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR