Connect with us

Politique

Le procès de Fethi Ghares programmé pour le 5 décembre prochain

Published

on

Le procès du coordinateur du Mouvement Démocratique et Social (MDS), Fethi Ghares, a été programmé par el tribunal de Bainem (Bab El Oued) pour le 05 décembre prochain, a fait savoir l’avocate Fetta Sadat.

En détention depuis le 1er juillet dernier, Fethi Ghares est poursuivi pour des « publications ayant pour but de porter atteinte à l’unité nationale », « publications ayant pour but de porter atteinte à l’intérêt national », « publications ayant pour but de porter atteinte à l’ordre public », « incitation à la haine », « outrage à corps constitué » et « atteinte à la personne du Président de la République ».

Le juge d’instruction près le tribunal de Bainem (Bab El Oued) a prolongé le 25 octobre, sa détention provisoire. La demande de remise en liberté provisoire introduite en la faveur de Fethi Ghares a été refusée par la Cour d’Alger le 24 octobre.

Le militant  a été arrêté le 31 juin dernier à son domicile à Alger. Son incarcération a provoqué l’indignation et la colère de nombreux défenseurs des droits humains, associations et aussi plusieurs partis politiques notamment le Parti des Travailleurs (PT), le Front des Forces Socialistes (FFS), le Mouvement de la société pour la Paix (MSP) et aussi le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD).

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR