Connect with us

Economie

Le prix du pétrole augmente après l’annonce d’un vaccin covid-19

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Les prix du pétrole ont augmenté lundi après l’annonce d’un vaccin contre la Covid-19 “efficace à 90%”. Selon les analyses le vaccin développé par Pfizer et Biontech a suscité l’espoir de voir la demande d’or noir repartir à la hausse.

En effet, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier bondissait de 6,39% par rapport à la clôture de vendredi, à 41,97 dollars.

A New York, le baril américain de WTI pour décembre gagnait de son côté de 8,51% à 40,19 dollars.

Selon les analyste cette hausse a également été déclenchée par l’élection samedi de Joe Biden à la tête des Etats-Unis.

“Biden est une bonne nouvelle pour les marchés”, a déclaré samedi Christopher Stanton, directeur des investissements chez Sunrise Capital Partners, rapporte Reuters.

“Nous sommes tous tellement fatigués du ‘whipsaw’ (mouvement en dents de scie, NDLR) qui accompagne les tweets de Trump. Les attentes d’une nouvelle administration Biden plus prévisible et plus stable et les espoirs d’un plan de relance supplémentaire font monter les prix du pétrole et de l’or”, a pour sa part affirmé à ‘Bloomberg’ Will Sungchil Yun, analyste principal matières premières chez VI Investment Corp.

“Néanmoins, la volatilité des prix devrait se poursuivre à long terme avec l’affaire Trump qui pourrait retarder l’ensemble du processus électoral et la résurgence du coronavirus en Europe”
, a-t-il souligné.

Pour rappel, les deux laboratoires Pfizer et Biontech ont annoncé avoir développé un vaccin contre le coronavirus qui est “efficace à 90%”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR