Suivez-nous

Economie

Le prix du baril de brent à 57 dollars

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Les cours du pétrole ont atteint des niveaux pour la première fois depuis février dernier, ravivés par les campagnes de vaccination et l’accord de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole et ses alliés (OPEP+).

Alors que le Brent a clôturé mardi à 56,75 dollars le baril et le WTI américain à 53,28 dollars, les cours des deux contrats de référence se sont maintenus en hausse ce mercredi.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars a atteint les 57.20 dollars ce matin tandis que le baril américain WTI pour livraison en février a atteint 53.73 dollars, une première depuis février dernier.

Les analystes du marché pétrolier renvoient cette hausse aux campagnes de vaccinations qui laissent entrevoir un retour à la normale après les plusieurs mois de confinement qui ont limité les déplacements à travers le monde. Ils pointent aussi l’engagement volontaire de l’Arabie Saoudite à réduire sa production d’un million de barils par jour en février et mars. Une décision prise à l’issue de la dernière réunion de l’OPEP+. 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR