Connect with us

Politique

Le Président tunisien Kaïs Saïed à Alger ce dimanche

Avatar

Published

on

Le président tunisien, Kaïs Saïed, effectuera ce dimanche 02 février une visite de travail en Algérie. Le locataire du palais de Carthage devrait rencontrer son homologue algérien, Abdelmadjid Tebboune, rapportent ce jeudi plusieurs sources médiatiques citant la présidence de la République tunisienne.

Le président tunisien avait annoncé le 13 octobre dernier, le soir de sa victoire à la présidentielle, que l’Algérie sera le premier pays qu’il visitera après son accession au pouvoir.

Le 22 janvier, le président tunisien avait décoré la moudjahida, Djamila Bouhired, de l’insigne de grand officier de l’Ordre de la République.

“Toutes les décorations du monde ne suffiront pas pour reconnaître ce que vous avez apporté non seulement à l’Algérie, mais aussi à l’humanité toute entière”, avait déclaré Kais Saïed, selon l’agence de presse tunisienne TAP.

Et d’ajouter : “Il s’agit d’un signe de reconnaissance, de sa place et de ses longues luttes pour la libération de l’Algérie du colonialisme français et pour sa lutte continue pour la défense des libertés”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR