Suivez-nous

Politique

Le président Tebboune reçoit trois chefs de partis

Achour Nait Tahar

Publié

le

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune
© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jeudi 11 mars, au siège de la présidence, trois responsables de partis politiques, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Il s’agit en effet, de du secrétaire général de l’Alliance Nationale Républicaine Belkacem Sahli (ANR), Mme Fatima Zohra Zerouati, présidente de Tajamoue Amal El Djazair, et Abou El Fadhl Baadji, secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), dans le cadre de ses concertations avec les dirigeants de partis politiques”, précise le même communiqué.

Belkacem Sahli a déclaré à l’issue de son entrevue avec le chef de l’Etat, que le corps électoral sera convoqué dans les prochaines heures en vue de la tenue des élections législatives. Il a également révélé que les celles-ci seront organisées les premières, alors que les locales auront lieu après.

L’information a été confirmée par Fatima Zohra Zerouati. Selon cette dernière la décision est motivée par la ” volonté de Tebboune de rompre avec les pratiques ayant marqué les précédentes élections “.

Au total 15 chefs de partis politiques ont été reçus à la présidence, depuis le retour du président de son long séjour médical en Allemagne. Le 13 février passé, le chef de l’Etat a entamé une longue série de rencontres avec les dirigeants de partis politiques. Ainsi les chefs de partis qui ont ouvert le bal des consultations au palais d’El Mouradia sont Sofiane Djilali du parti Jil Jadid, Abdelaziz Belaid du parti Front El Mosatkbel et le chef du parti El Bina, Abdelkader Bengrina.

Par la suite douze autres chefs de partis se sont défilés à la présidence de la République pour prendre part aux entrevues lancés par le chef de l’Etat en vue de trouver une solution à la crise politique que traverse le pays.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR