Connect with us

Politique

Le président Tebboune reçoit trois chefs de partis politiques

Published

on

© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République
© DR | Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Au lendemain de son retour au pays, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce samedi 13 février, au palais d’El Mouradia trois chefs de partis politique.

Il s’agit, selon l’APS, d’Abdelkader Bengrina président du Mouvement El Bina, de Djilali Sofiane de Jil Jadid et Abdelaziz Belaid du parti El Mostakbel.

Le chef du parti islamiste a déclaré à la presse à l’issue de la rencontre qu’il a eu avec le président Tebboune, où il affirmait que l’entretien était fructueux. Les discussions ont porté sur des questions politiques, économiques, sociales et de politique étrangère.

Bengrina selon l’APS a proposé la dissolution de l’assemblée populaire nationale (APN) et l’organisation des élections législatives anticipées. le chef du moubvement El Bina a également évoqué  l’élaboration de la nouvelle loi électorale pour concrétiser la transparence et la probité et rendre espoir à l’électeur algérien et appelé à décréter « des mesures rassurantes » pour donner de l’espoir à « de nombreuses catégories ».

De son coté, Sofiane Djilali a indiqué que sa rebncontre avec le chef de l’Etat s’inscrit dans le cadre du dialogue politique et a permis de traiter « un très grand nombre de dossiers », ajoutant que le pays traverse actuellement « une étape importante ».

D’autres sujets ont été également abordés entre autres celui des «élections législatives et de leur préparation et la loi électorale», en plus «d’un certain nombre de dossiers intéressant le citoyen algérien, tels que la bureaucratie et le problème des relations avec l’administration et l’investissement, en plus des problèmes d’emploi, de logement et de développement, a-t-il ajouté.

À son tour, le président du parti El Moustakbel, Abdelaziz Belaid a déclaré à la presse à l’issue de la rencontre qu’il a eu avec le président Tebboune dans lequel plusieurs sujets ont été abordés notamment « la situation sociale, politique et économique du pays » et qu’après avoir entendu « des éclaircissements et une analyse approfondie de la situation de la part de le Président de la République », il a exprimé son opinion et l’opinion du parti sur tous les points abordés.

Par ailleurs, le chef du parti El Moustakbel a affirmé qu’il était « très optimiste » après cette rencontre, soulignant qu’il avait ressenti de la part du Président Tebboune « une bonne foi pour résoudre les nombreux problèmes en suspens à l’avenir », exprimant son espoir que  » l’élite politique, la société civile et les citoyens contribueront au maintien de la stabilité du pays, qui nous permet de résoudre tous les problèmes », a-t-il expliqué.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR