Connect with us

Politique

Le Président italien en visite officielle en Algérie à partir de samedi

Published

on

Le Président italien, Sergio Mattarella, entamera, samedi 6 novembre, une visite officielle en Algérie, a indiqué ce vendredi un communiqué de la Présidence de la République.

La visite du Président italien s’étalera sur deux jours à savoir le samedi et le dimanche 7 novembre, selon la Présidence qui précise que le chef d’Etat italien sera accompagné « d’une importante délégation ».

« La visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat et du renforcement des relations de coopération étroite entre les deux pays amis, et l’ouverture de nouveaux horizons au profit des deux peuples », a indiqué le communiqué de la Présidence.

D’après la radio nationale, les deux parties algériennes et italiennes devront discuter, lors de cette visite, de plusieurs dossiers politiques et économiques d’intérêts communs.

Cette visite s’inscrit également dans le cadre des relations stratégiques que l’Algérie cherche à nouer avec des partenaires de confiance en dehors du partenariat traditionnel au sein de la nouvelle direction, précise-t-on de même source.






Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR