Connect with us

Sport

Le président de la JS Kabylie condamné à 6 mois de prison ferme

Avatar

Published

on

La ligue de football professionnel LFP vient d'annoncer le "report" du match USM Alger - JS Kabylie prévu demain 06 novembre au stade Omar Hammadi à Bologhine. Selon la LFP, cette décision "a été prise dans l’intérêt général" .
@ Interlignes Media | Cherif Mellal, président de la JS Kabylie

 Le président de la JS Kabylie (Ligue.1 de football), Cherif Mellal, a été condamné lundi à six mois de prison ferme par le tribunal de Médéa dans une affaire de diffamation qui l’opposait au président du club Olympique de Médéa, Mahfoudh Boukalkal, a-t-on appris de source judiciaire.

Mellal, qui était absent lors de cette audience, a été également condamné à verser une amande de 50 000 DA au plaignant, en l’occurrence le président de l’OM, au titre des dommages et intérêts, a indiqué la même source.

Auditionné une première fois juste après des déclarations à la presse, en mars dernier, dans lesquelles il avait porté des accusations jugées graves de “corruption, de pots de vins et de matchs truqués” à l’encontre du Président de l’OM, Cherif Mellal a affirmé avoir agi “sous l’effet de la pression et de la colère”, selon un compte rendu d’audition de cette première comparution, a-t-on fait savoir.

Le président de la JS Kabylie avait refusé d’assister à trois reprises au procès, a-t-on signalé de même source.

Sport

Handball: le stage de l’équipe nationale interrompu suite à la découverte de cas de Coronavirus

Feriel Bouaziz

Published

on

La Fédération algérienne de handball (FAHB) a décidé mercredi 21 octobre d’interrompre le stage de l’équipe nationale actuellement en cours à Alger, suite à la détection de cas de Covid-19 au sein du groupe.

En application du protocole sanitaire relatif au Covid-19, et dans le souci de préserver la santé des joueurs, il a été décidé d’interrompre le stage de l’équipe nationale actuellement en cours à Alger et censé se poursuivre jusqu’au 25 octobre, suite à la contamination de cinq membres du groupe par le virus“, a déclaré la FAHB dans un communiqué.

En effet, la sélection algérienne, composée de joueurs locaux seulement, avait débutée samedi passé un stage préparatoire de six jours à Alger, en prévision du Mondial-2021 de handball, qui lui est prévu du 13 au 31 janvier en Egypte.

Pour rappel, un premier stage avait été effectué au mois de septembre (18-28) au Centre de regroupement des sportifs d’élite de Seraïdi (Annaba) sous la tutelle du sélectionneur national, Alain Portes, après des mois d’inactivité en raison de la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, au Mondial-2021, le Sept algérien faisant partie du groupe F aux côtés du Maroc, du Portugal et de l’Islande, entameront le tournoi d’abord contre le Maroc le 14 janvier avant d’affronter par la suite l’Islande le 16 janvier puis le Portugal le 18 janvier.

Continue Reading

Sport

Cristiano Ronaldo testé positif au Covid-19

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Cristiano Ronaldo testé positif au Covid19

Le capitaine d’équipe du Portugal, Christiano Ronaldo a été testé positif, ce mardi 13 octobre, au Covid-19, a annoncé la fédération portugaise.

L’attaquant de la Juventus de Turin a quitté le rassemblement de son équipe et a été placé en quarantaine. Le quintuple ballons d’or manquera le match qui opposera son équipe à la Suède mercredi à Lisbonne dans le cadre de la ligue des nations.

Pour rappel, deux autres joueurs de la Seleçao ont également été testé positif avant la recontre face l’équipe de France dimanche dernier, il s’agit de évoluant à Lille et Anthony Lopes (Lyon). Les deux joueurs ont quitté le regroupement.

Continue Reading

Sport

Football: le coup d’envoi de la Ligue 1 et Ligue 2 fixé

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La Fédération algérienne du football (FAF) a communiqué ce dimanche la date du début du championnat de la Ligue 1 et de la Ligue 2, rapporte l’agence de presse APS.

En effet, la date du coup d’envoi de la ligue 1 de football (exercice 2020-2021), initialement prévu pour le 20 novembre, a été reportée au 28 du même mois tandis que la date du championnat de ligue 2 a été fixée au 21 décembre.

Notons que cette annonce intervient quelques jours après l’instruction d’Abdelmadjid Tebboune de relancer “immédiatement l’organisation des sports scolaire et universitaire, compétitions comprises, à tous les niveaux”.

Pour rappel, toutes les manifestations sportives ont été suspendues en mars dernier en raison de la propagation du coronavirus.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR