Connect with us

Sport

Le président de la JS Kabylie condamné à 6 mois de prison ferme

Avatar

Published

on

La ligue de football professionnel LFP vient d'annoncer le "report" du match USM Alger - JS Kabylie prévu demain 06 novembre au stade Omar Hammadi à Bologhine. Selon la LFP, cette décision "a été prise dans l’intérêt général" .
@ Interlignes Media | Cherif Mellal, président de la JS Kabylie

 Le président de la JS Kabylie (Ligue.1 de football), Cherif Mellal, a été condamné lundi à six mois de prison ferme par le tribunal de Médéa dans une affaire de diffamation qui l’opposait au président du club Olympique de Médéa, Mahfoudh Boukalkal, a-t-on appris de source judiciaire.

Mellal, qui était absent lors de cette audience, a été également condamné à verser une amande de 50 000 DA au plaignant, en l’occurrence le président de l’OM, au titre des dommages et intérêts, a indiqué la même source.

Auditionné une première fois juste après des déclarations à la presse, en mars dernier, dans lesquelles il avait porté des accusations jugées graves de “corruption, de pots de vins et de matchs truqués” à l’encontre du Président de l’OM, Cherif Mellal a affirmé avoir agi “sous l’effet de la pression et de la colère”, selon un compte rendu d’audition de cette première comparution, a-t-on fait savoir.

Le président de la JS Kabylie avait refusé d’assister à trois reprises au procès, a-t-on signalé de même source.

Sport

Football : La FAF maintient sa décision de poursuivre la saison

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Réunion du bureau fédéral

La fédération algérienne de football (FAF) a décidé de maintenir sa décision de poursuivre la saison 2019/2020, indique un communiqué sanctionnant une réunion du bureau fédéral, tenue ce 30 juin au siège de la fédération.

Les membres du Bureau fédéral ont été unanimes pour rappeler que la santé des citoyens algériens passe avant le football et que la FAF est en train de travailler en étroite collaboration avec les pouvoirs publics afin que la reprise des activités sportives se déroule sans le moindre risque pour la santé des acteurs de la discipline“, lit-on dans le communiqué.

Les membres de l’instance fédérale estiment qu”‘une fois les pouvoirs publics et les autorités sanitaires auront donné leur feu vert pour la reprise des activités sportives”. 

La FAF apportera une contribution aux clubs dans le cadre de la prise en charge du protocole sanitaire validé par le Ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, et ce, à hauteur des aides allouées par la FIFA et la CAF au titre de la lutte contre la COVID-19“, précise le même document.

Pour rappel, plusieurs clubs évoluant en ligue 1 et 2 ont exprimé leur refus de reprendre la compétition au motif que ces derniers font face à des problèmes financiers les en empêchants l’application stricte du protocole médical que la fédération s’apprêtait a mettre place.

Par ailleurs, la fédération algérienne de football (FAF) avait remis lundi 15 juin, au ministère de la jeunesse et du sport un document portant ‘’Mesures envisagées pour la remise du jeu’’. Ce document comprend une série de recommandations, mais surtout un protocole médical pour un retour au jeu élaboré par la Commission médicale de l’instance fédérale.

Continue Reading

Sport

Football : Les joueurs de l’USM Alger acceptent de baisser leurs salaires

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | maillot avec logo de l'USMAlger

Les joueurs du club algérois l’USM Alger (ligue 1) ont accepté de baisser leurs salaires des mois d’avril et mai à l’issue d’une rencontre tenue, lundi 22 juin au stade omar hamadi, entre la direction du club et les joueurs, indique un communiqué du club publié sur facebook .

La réunion a été présidé par le nouveau directeur général du club en l’occurence, Abdelghani Haddi.  Après débat entre les deux parties, les joueurs ont accepté une révision de leurs salaires des mois d’avril et mai 2020, précise la même source.

La direction du club de Soustara souligne que l’objectif de la réunion était de trouver une solution à l’amiable à ce problème. Le club fait face à des difficultés financières dû à la situation de crise économique engendré par le coronavirus.

Pour rappel, le championnat national de football est à l’arrêt depuis mi-mars pour cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Continue Reading

Sport

Football : Bougherra nouveau sectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’ancien défenseur international algérien Madjid Bougherra, a été désigné en qualité d’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, a annoncé lundi la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

“Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi et le Bureau fédéral, en concertation avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ont désigné officiellement Madjid Bougherra en qualité d’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs locaux”, a indiqué ce lundi l’instance fédérale dans un communiqué diffusé sur son siteweb.

“L’ancien capitaine des Verts aura pour mission principale de préparer les échéances futures de cette sélection, notamment le CHAN 2022 qu’abritera l’Algérie”, poursuit le communiqué.

“M. Madjid BOUGHERRA aura ainsi la possibilité de prospecter et de suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où il collaborera étroitement avec M. Djamel BELMADI”, conclut le communiqué.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR