Connect with us

Sport

Le Président de la CAF, Patrice Motsepe reçu par le Président Tebboune

Published

on

© DR | Le président de la CAF, Patrice Motsepe reçu par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Dr. Patrice Motsepe a effectué, hier dimanche, une visite de travail en Algérie où il a été reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a indiqué un communiqué de l’instance du football africaine, rendu public, ce lundi 18 juillet.

Le président de la CAF a également rencontré les présidents Mme Sahle-Work Zewde d’Éthiopie, M. Salva Kiir Mayardit du Soudan du Sud, M. Yoweri Museveni d’Ouganda et M. Wavel Ramkalawan des Seychelles pour les remercier de leur coopération et de leur soutien dans le développement et la croissance du football dans leur pays, précise la même source.

Au cours de sa visite dans cinq pays, indique le communiqué de la CAF, Motsepe a eu des entretiens constructifs avec des représentants du secteur privé et les a encouragés à sponsoriser et à s’associer aux fédérations et ligues de football.

La rencontre avec le président algérien, M. Abdelmadjid Tebboune a été très fructueuse et s’est concentrée sur le prochain Championnat d’Afrique des Nations TotalEnergies (« CHAN ») Algérie 2022 et l’élargissement de la coopération entre la CAF, la Fédération Algérienne de Football (« FAF ») et la Gouvernement algérien.

En outre, le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune a souligné l’engagement de l’Algérie à aider les nations africaines à developper le football en mettant à leur disposition les infrastructures et les installations du football algérien.

Par ailleurs, le président de l’instance du football Africaine a effectué une visite aux stades de Douéra et Baraki qui abriterons les matchs d’ouverture et la finale du championnat d’Afrique des nations TotalEnergies CHAN Algérie 2022.

Au cours de cette tournée qui l’a mené dans cinq pays africains, le président de la CAF a été reçu par les présidents des fédérations de football d’Ethiopie M. Isayas Jira Bosho, Soudan du Sud, M. Augustino Maduot, Ouganda, M. Moses Magogo, Seychelles, M. Elvis Chetty, Algérie, M. Djahid Zefizef et était accompagné de le 4e vice-président de la CAF, Seidou Mbombo Njoya, le secrétaire général de la CAF, M. Véron Mosengo-Omba, le président de la Fédération tanzanienne de football, M. Wallace Karia, et le président de la Fédération libyenne de football, M. Abdelhakim Al-Shalmani pendant certaines parties de ses visites, note le document.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR