Connect with us

Politique

Le Premier Ministre présentera demain le plan du gouvernement devant le Conseil de la Nation

Published

on

© DR. Conseil de la Nation

Le Premier Ministre, Aïmene Benabderrahmane, présentera demain, mardi 21 septembre, le plan du gouvernement devant le Conseil National, a rapporté l’agence officielle APS.

L’APS a précisé que cette présentation durera tout au long de la journée de demain et la matinée de la journée du mercredi. Durant cette présentation, les membres du Conseil de la Nation ainsi que les chefs des groupes parlementaires représents au Conseil vont intervenir sur le contenu du plan du gouvernement.

« Les travaux devraient s’achever mercredi soir par la réponse du Premier ministre aux interventions du Parlement, suivie de la promulgation par l’Assemblée nationale d’un règlement relatif au régime, conformément aux dispositions de l’article 106 de la Constitution et en application de la loi organique n°10. 12-16 et les statuts du parlement », ajoute la même source.

Le Premier Ministre a déjà procédé à la présentation du plan du gouvernement devant l’Assemblée Populaire Nationale (APN) qui l’a adopté à la majorité le 16 septembre courant.

En effet, sur les 380 membres de l’APN, 318 députés ont approuvé ce plan tandis que 65 autres ont voté par “non” sur les 380 députés présents.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR