Suivez-nous

Politique

Le pourvoi en cassation de Khaled Drareni examiné le 25 février

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Le journaliste Khaled Drareni

Le pourvoi en cassation du journaliste Khaled Drareni sera examiné le 25 février par la Cour suprême, avons-nous appris d’une source proche du dossier.

Condamné en appel par la Cour d’Alger le 15 septembre dernier à deux ans de prison ferme, le journaliste Khaled Drareni a introduit une demande de pourvoi en cassation auprès de la Cour suprême deux jours après sa condamnation.

Sa requête sera donc examinée le 25 février prochain, nous affirme notre source. “En cas de réponse favorable. Le jugement en appel sera annulé et Khaled Drareni sera rejugé”, nous explique-t-elle.

Arrêté le 7 mars dernier puis libéré au bout de trois jours en garde à vue, Khaled Drareni a de nouveau été arrêté et incarcéré le 29 mars . Son procès n’a été programmé qu’après plusieurs mois de détention.

Jugé le 3 août par le tribunal de Sidi M’hamed, le procureur a requis contre Khaled Drareni quatre ans de prison ferme. Le verdict a été rendu le 10 août, condamnant le journaliste à trois ans de prison ferme et 50,000DA d’amende.

Re-jugé en appel en septembre dernier il a été condamné à deux ans de prison ferme pour “atteinte à l’unité nationale” et “incitation à attroupement non armé”.




Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR