Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie du coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Dans le monde, le bilan a franchi le cap des 370.000 victimes pour plus de 6,1 millions de cas, selon un décompte réalisé par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 19H00 GMT

3.000 nouveaux cas confirmés au coronavirus en 24h en Iran

L’Iran a annoncé lundi près de 3.000 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures, soit la plus forte hausse enregistrée depuis deux mois dans le pays. “Les gens semblent penser que le coronavirus est terminé” mais il est “loin de l’être” et “nous pourrions assister à tout moment à un (autre) pic dangereux”, a mis en garde le ministre de la Santé Saïd Namaki, dans une interview télévisée.

Relance des liaisons ferroviaires en Ukraine

L’Ukraine a commencé lundi à relancer ses liaisons ferroviaires après plus de deux mois d’arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, selon les médias.
Une quarantaine de trains longue distance et plus de 200 trains de banlieue se sont ainsi remis à circuler lundi, a précisé le ministre des Infrastructures Vladyslav Krykliï sur la messagerie Telegram.
Pour réduire les risques de contamination lors du voyage, tous les passagers et le personnel des trains doivent porter des masques.

Le Premier ministre arménien infecté par le coronavirus

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a annoncé lundi avoir été contaminé par le nouveau coronavirus avec sa famille alors que l’épidémie s’aggrave dans le pays.
L’Arménie compte 9.402 cas de coronavirus et 139 morts, selon les chiffres officiels.

135 décès supplémentaires et 8.805 nouveaux cas au Pérou

Le Pérou a signalé 135 décès supplémentaires dus au Covid-19 et 8.805 nouveaux cas confirmés, portant à 164.476 le nombre total d’infections au coronavirus et à 4.506 le nombre des morts.

Actuellement, 8.882 patients sont hospitalisés, dont 988 dans des unités de soins intensifs et sous respirateur, a déclaré le ministère de la Santé peruvien.

Un record de 8.392 nouveaux cas en un seul jour en Inde

Le ministère indien de la Santé a signalé lundi matin 230 nouveaux décès dus au COVID-19 et 8.392 cas positifs supplémentaires au cours des dernières 24 heures dans le pays, ce qui porte le nombre total de décès à 5.394 et celui de cas à 190.535. Il s’agit jusqu’à présent de la plus grande augmentation jamais enregistrée en Inde en une seule journée.

Avec APS et AFP



INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR