Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie de COVID-19 dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie a fait plus de 414 000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles. 7,3 millions de cas ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires.


Lufthansa compte supprimer 22.000 postes dans le monde

Le premier groupe aérien européen Lufthansa, en pleine crise du fait de la pandémie de coronavirus, a l’intention de supprimer 22.000 postes dans le monde, soit 16% de son effectif, a indiqué mercredi l’entreprise à l’AFP.

“Nous allons avoir 22.000 postes équivalent temps plein en moins au sein du groupe Lufthansa, dont la moitié en Allemagne”, a indiqué l’entreprise, tout en précisant vouloir “dans la mesure du possible” éviter des licenciements secs.

L’UE vers une réouverture

La Commission européenne va publier dans la semaine ses propositions pour une levée « progressive et partielle » des restrictions de voyages aux frontières extérieures de l’Union européenne à partir du 1er juillet.

L’Autriche va rouvrir le 16 juin sa frontière avec l’Italie, fermée depuis mars, et lever les contrôles avec 31 pays à l’exclusion de la Suède, de l’Espagne, du Portugal et du Royaume-Uni. 

Le Premier ministre polonais, Mateusz Morawiecki a lui aussi annoncé mercredi que son pays rouvrira ses frontières aux autres pays de l’Union européenne (UE) le 13 juin.

1274 nouveaux décès au Brésil en 24h

Le Brésil a signalé 1.274 nouveaux décès par coronavirus au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de morts à 39.680, selon le ministère de la Santé, qui a annoncé 772.416 cas cumulés et 325.395 guérisons. Par ailleurs, les autorités sanitaires ont recensé 32.913 nouvelles infections, portant le nombre total de cas confirmés à 772.416, a précisé la même source.

Plus de 2 millions de cas confirmés au Etats-Unis

Le nombre de cas de coronavirus aux Etats-Unis a franchi mercredi la barre des deux millions, atteignant 2.000.464 à 23H13 heure locale (03H13 GMT jeudi), selon le Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes (CSSE) de l’université Johns Hopkins. Un total de 112.924 décès liés à la maladie ont été recensés par le CSSE à travers le pays.

Le nombre total des cas de coronavirus confirmés au Togo atteint 522

Le nombre de personnes atteintes de COVID-19 a grimpé à 522 au Togo, après 21 nouveaux cas enregistrés mardi, a annoncé mercredi soir le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Alors que le nombre de décès est de 13, inchangé depuis plusieurs semaines, le pays a enregistré 5 nouvelles guérisons pour un total de 265.

Budget record au Japon

Les députés japonais ont adopté un nouveau budget extraordinaire record d’environ 262 milliards d’euros, cœur d’un deuxième plan de soutien massif à l’économie de 958 milliards d’euros.

Au total, l’ensemble des aides de l’État pour soutenir les entreprises et les ménages du pays devrait ainsi atteindre la somme astronomique de plus de 1 900 milliards d’euros, principalement sous forme de prêts.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR