Suivez-nous

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Au moins 4 001 437 cas d’infection par le coronavirus et 277 127 décès, ont été officiellement recensés dans le monde, selon le bilan réalisé par l’AFP à partir de sources officielles samedi à 21 h 45 GMT.

Les Etas-unis sont le pays le plus touché par la pandémie avec 78 746 décès. Suivis par le Royaume-Uni avec 31 587 morts, l’Italie (30 395), l’Espagne (26 478) et la France (26 310), selonla même source.

JAKARTA-
L’Indonésie a enregistré samedi un nombre record de 533 cas d’infection au nouveau coronavirus, soit le deuxième en une semaine, portant le nombre total des contaminations dans le pays à 13.645, révèle le dernier décompte officiel communiqué par le ministère indonésien de la Santé.
Depuis son apparition début mars dernier, l’épidémie virale a fait jusqu’à présent 959 décès en Indonésie, avec un taux de mortalité de 7%, soit le plus élevé en Asie.

CANBERRA- Six Etats et territoires australiens n’ont recensé samedi aucune nouvelle infection au Covid-19, alors que seulement 15 personnes ont été testées positives au virus au cours des dernières 24 heures à travers le pays, selon le ministère de la Santé.

PARIS- Alors que la France vit son dernier week-end en confinement, le Parlement a définitivement adopté samedi soir la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet.

NEW DELHI- Le nombre des cas testés positifs au nouveau coronavirus (Covid-19) a atteint 62.715 en Inde, dont 19.112 déclarés guéris, selon un dernier décompte publié dimanche par le ministère indien de la Santé. La pandémie a également fait 2.025 décès depuis son apparition fin janvier dans le pays, a précisé le ministère, faisant savoir que l’Etat de Maharashtra (ouest) compte le plus grand nombre de contaminations avec 20.228 cas, suivi de Gujarat (7.797) et de Delhi (6.542).

WASHINGTON – L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama a estimé que la gestion de la pandémie due au nouveau coronavirus par son successeur Donald Trump était un “désastre chaotique absolu”, ont rapporté samedi des médias américains.

PEKIN – La Commission nationale de la santé a déclaré dimanche avoir reçu des rapports faisant état de deux nouveaux cas importés de COVID-19 sur la partie continentale de la Chine samedi, portant le nombre total de cas importés à 1.683

SEOUL – Les autorités locales à Séoul ont décrété la fermeture de tous les établissement nocturnes de la capitale sud-coréenne de peur que le nouveau foyer d’infection constaté dans son quartier branché ne génère une résurgence de l’épidémie de coronavirus, jusqu’alors jugulée.
Plus d’une vingtaine de nouveaux cas de contamination ont été rattachés à un homme de 29 ans testé positif après avoir fréquenté cinq clubs et bars le week-end précédent dans le quartier festif d’Itaewon.

Avec APS et AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR