Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie a fait au moins 502.599 morts dans le monde pour 10,2 millions de cas officiellement diagnostiqués, selon un bilan établi lundi à 19H00 GMT par l’AFP à partir de sources officielles.

Durcissement du confinement à Leicester

Le gouvernement britannique a annoncé lundi qu’il allait durcir le confinement à Leicester en raison d’une flambée de cas de nouveau coronavirus dans cette ville du centre de l’Angleterre, la première à se voir imposer des restrictions locales.

“Loin d’être finie”

La pandémie de Covid-19 “est loin d’être finie” et “s’accélère” même, a averti lundi le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). “Nous voulons tous que tout cela se termine (…). Mais la dure réalité est que c’est loin d’être fini”, a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelant les gouvernements à “tester, tracer, isoler, et mettre en quarantaine”.

Couvre-feu levé au Sénégal

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi la levée dès mardi du couvre-feu et de l’état d’urgence instaurés contre le Covid-19, ainsi que la reprise des vols internationaux à partir du 15 juillet malgré la progression continue de la maladie dans le pays.

Le Canada se prépare pour une 2e vague”

Le Canada se prépare pour une deuxième vague de coronavirus, qui pourrait frapper à l’automne, a déclaré lundi le Premier ministre canadien Justin Trudeau en appelant ses compatriotes à rester vigilants.

42.000 nouveaux cas aux USA

Au moins 42.000 infections au coronavirus ont été recensées aux Etats-Unis en 24 heures, selon le comptage lundi à 20H30 locales de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Ces nouvelles infections, concentrées dans les Etats du Sud et de l’Ouest, portent à près de 2,6 millions le nombre total d’infections sur le sol américain.

Avec AFP

Continue Reading
Comments