Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

© DR |
© DR | Covid-19, nouveau bilan

La pandémie a fait au moins 502.599 morts dans le monde pour 10,2 millions de cas officiellement diagnostiqués, selon un bilan établi lundi à 19H00 GMT par l’AFP à partir de sources officielles.

Durcissement du confinement à Leicester

Le gouvernement britannique a annoncé lundi qu’il allait durcir le confinement à Leicester en raison d’une flambée de cas de nouveau coronavirus dans cette ville du centre de l’Angleterre, la première à se voir imposer des restrictions locales.

« Loin d’être finie »

La pandémie de Covid-19 « est loin d’être finie » et « s’accélère » même, a averti lundi le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). « Nous voulons tous que tout cela se termine (…). Mais la dure réalité est que c’est loin d’être fini », a indiqué Tedros Adhanom Ghebreyesus, appelant les gouvernements à « tester, tracer, isoler, et mettre en quarantaine ».

Couvre-feu levé au Sénégal

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi la levée dès mardi du couvre-feu et de l’état d’urgence instaurés contre le Covid-19, ainsi que la reprise des vols internationaux à partir du 15 juillet malgré la progression continue de la maladie dans le pays.

« Le Canada se prépare pour une 2e vague »

Le Canada se prépare pour une deuxième vague de coronavirus, qui pourrait frapper à l’automne, a déclaré lundi le Premier ministre canadien Justin Trudeau en appelant ses compatriotes à rester vigilants.

42.000 nouveaux cas aux USA

Au moins 42.000 infections au coronavirus ont été recensées aux Etats-Unis en 24 heures, selon le comptage lundi à 20H30 locales de l’université Johns Hopkins, qui fait référence. Ces nouvelles infections, concentrées dans les Etats du Sud et de l’Ouest, portent à près de 2,6 millions le nombre total d’infections sur le sol américain.

Avec AFP

AD-300-X-250