Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Au total, la pandémie de coronavirus a fait 485.549 morts dans le monde, selon un bilan établi par l’AFP jeudi à 20h30 (00H30 GMT). Après les Etats-Unis, c’est le Brésil qui a subi le plus de décès avec 54.971 cas officiellement déclarés.

Guinée-Bissau- Le président, Umaro Sissoco Embalo, a annoncé jeudi une prolongation de deux semaines de l’état d’urgence décrété fin mars pour lutter contre le coronavirus, qui ne sera toutefois plus assorti d’un couvre-feu.

Maroc – 431 nouveaux cas d’infection par le coronavirus, un nouveau décès et 32 guérisons supplémentaires ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24H, a annoncé jeudi le ministère marocain de la Santé.
Ce nouveau bilan porte à 11.338 le nombre de contaminations dans le Royaume, à 217 le nombre de décès et à 8.500 le nombre des personnes totalement rétablies.

L’Espagne- Le pays n’a enregistré que trois morts dus au coronavirus au cours des dernières 24 heure mais surveille de près trois foyers de contagion qui sont préoccupants, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.
L’un des pays les plus touchés en Europe, le ministère a annoncé un total de 28.330 décès dus au Covid-19. Le nombre des cas confirmés s’élève à 247.486 pour 47 millions d’habitants.

Mexique- Le Mexique a déploré jeudi plus de 25.000 mort du virus et quelque 200.000 personnes contaminées depuis le début de l’épidémie dans ce pays de 127 millions d’habitants, selon les autorités du pays.

Inde- Le bilan des décès dus au COVID-19 en Inde a dépassé vendredi la barre des 15.000, atteignant le total provisoire de 15.301, alors que le nombre de cas d’infection confirmés a atteint 490.401, selon les dernières données fournies par le ministère de la Santé.

Brésil- Les médicaments utilisés pour traiter l’hépatite C inhibent la duplication du nouveau coronavirus, selon les résultats d’une étude menée par la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz), le plus grand centre de recherche médicale d’Amérique latine.

Europe- Pour la “première fois depuis des mois”, l’Europe connaît une augmentation du nombre de cas hebdomadaires de Covid-19, notamment dans onze pays, a prévenu l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), alertant sur la capacité des systèmes de santé à affronter ce rebond.

Avec AFP et APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR