Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Au total, la pandémie de coronavirus a infecté 9.263.743 de personnes et causé le décès de 477.117 d’entre eux dans le monde, selon le dernier bilan établi par l’AFP.

Selon la même source, l’Europe reste la région ayant enregistré le plus de morts à savoir 193.800 pour 2.557.761 cas déclarés, mais c’est toujours en Amérique latine que l’épidémie progresse le plus rapidement, avec, depuis mardi, un total de 100.378 morts, pour 2.163.835 cas enregistrés.



Un nouveau cas de décès en Australie

Un homme est décédé après avoir été infecté par le nouveau coronavirus (Covid-19) dans la nuit de mardi à mercredi à Melbourne, devenant le premier décès lié à cette épidémie en Australie depuis le 23 mai dernier, selon les autorités sanitaires.

Vaccin : des essais cliniques sur l’homme en Thaïlande

Une équipe de recherche thaïlandaise pourrait commencer des tests cliniques sur l’homme d’un vaccin Covid-19 dès octobre prochain, a annoncé mardi le ministre thaïlandais de la Recherche et de l’Enseignement supérieur Suvit Maesincee. Le ministre a annoncé cette avancée avec des essais cliniques sur l’homme après que des tests sur des singes aient montré des résultats encourageants.

Nouveaux cas en Chine

Shanghai a signalé mardi deux nouveaux cas importés de COVID-19, mais aucun nouveau cas transmis localement, a annoncé mercredi la commission municipale de la santé.

Tandis que la partie continentale de la Chine a signalé mardi trois nouveaux cas importés de COVID-19, portant le total des cas importés à 1.888, a indiqué mercredi la Commission nationale de la santé.

43 nouveaux cas au Bénin

Le Bénin a enregistré 43 nouveaux cas de contamination au COVID-19 en 24 heures, portant à 850 le nombre cumulé d’infections dans le pays, selon les chiffres publiés mardi sur le site officiel mis en place par le gouvernement béninois dans le cadre de la gestion de la pandémie.

Le Bénin a recensé, à ce jour, un total de 850 cas confirmés, dont 565 personnes sous traitement, 272 guérisons et 13 décès, selon la même source.

Le corps médical lourdement impacté en Afrique du Sud

Pas moins de 3.583 travailleurs de la santé en Afrique du Sud ont contracté le coronavirus dont 34 d’entre eux sont décédés, a annoncé mardi le ministre de la Santé, Zweli Mkhize.

le Brésil commence à tester un vaccin britannique

Le Brésil, deuxième pays le plus touché au monde par la pandémie du nouveau coronavirus, a commencé à tester un vaccin développé par l’Université d’Oxford au Royaume-Uni, ont rapporté mercredi des médias.

Le Brésil devient ainsi le premier pays à effectuer des tests sur l’Homme, en dehors du Royaume-Uni, pour vérifier l’efficacité de ce vaccin.

349 nouveaux cas au Maroc

Trois-cent-quarante-neuf (349) nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à mercredi, portant à 10.693 le nombre total des cas de contamination, a annoncé le ministère de la Santé. Le nombre de cas guéris s’élève à 8.426 avec 19 nouvelles rémissions, alors que celui des décès est de 214 cas, précise le ministère.

Avec AFP et APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR