Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie a fait au moins 465.300 morts dans le monde depuis son début en décembre dernier en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 19h00 GMT.

Selon la même source, les États-Unis sont le pays le plus touché, avec au moins 119.959 décès, suivis du Brésil (50.617), du Royaume-Uni (42.632), de l’Italie (34.634) et de la France (29.633).

Plus de 50.000 décès au Brésil

Le nouveau coronavirus a fait plus de 50.000 morts au Brésil depuis le début de la pandémie, qui a contaminé plus d’un million de personnes dans le pays, a annoncé dimanche le ministère de la Santé. Le Covid-19 a fait 641 morts de plus en 24 heures au Brésil, portant le bilan total à 50.617 décès, a indiqué le ministère.

Levée des restrictions en Arabie Saoudite

‘Arabie saoudite a levé dimanche le couvre-feu et les restrictions imposées aux commerces, malgré un pic de nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus.

Dubaï rouvre ses portes aux touristes

Les touristes seront autorisés à venir à Dubaï à partir du 7 juillet, a annoncé dimanche le centre des médias de la cité-Etat après plus de trois mois de fermeture pour endiguer la propagation de l’épidémie de Covid-19.

8.000 morts au Pérou, Machu Picchu reste fermé

Le bilan de la pandémie de coronavirus au Pérou a dépassé dimanche les 8.000 morts, a annoncé le ministère de la Santé. Avec 184 décès au cours des dernières 24 heures, le bilan total a atteint 8.045 morts, et le nombre des contagions est passé à 254.936 avec 3.598 nouveaux cas, a indiqué le ministère.

En outre, la citadelle inca du Machu Picchu,principal site touristique au Pérou, n’ouvrira pas le 1er juillet comme le gouvernement l’avait annoncé. La réouverture du site est retardée à cause de retards dans la mise en oeuvre des mesures de sécurité sanitaire et de la crainte des populations alentours d’une contagion du nouveau coronavirus, précise la presse, selon la presse locale.

Les cinémas rouvrent en France

En France, les salles de cinéma et les casinos sont autorisés à rouvrir depuis lundi. Certaines salles, comme le cinéma Les 5 Caumartin à Paris, ont programmé des séances dès 00h01. Les spectateurs y ont eu droit à un accueil VIP et à du popcorn gratuit Toujours en France, l’école redevient obligatoire lundi pour tous les élèves, à l’exception des lycéens, à deux semaines des grandes vacances d’été.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR