Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Plus de cinq millions de nouveaux cas ont été détectés depuis le 1er juillet, soit plus d’un tiers de ceux qui ont été déclarés depuis le début de la pandémie. Désormais le monde compte plus de 16 millions de cas confirmés.

Augmentation “inquiétante” des cas en Belgique

La Belgique a enregistré au cours des derniers jours une augmentation “inquiétante” des cas de coronavirus, en particulier dans la province d’Anvers (nord), ont annoncé lundi les autorités sanitaires, au moment où le pays envisage de durcir ses mesures de prévention.
En moyenne, 279 personnes par jour ont contracté une infection au Covid-19 au cours de la dernière semaine, contre 163 la semaine précédente.
Le pays comptait lundi 66.026 cas recensés depuis le début de la pandémie et 9.821 décès.

Nouveau record de contaminations en Australie

L’Australie a annoncé lundi 549 nouveaux cas de Covid-19, un record depuis le début de la pandémie, les autorités peinant à circonscrire les foyers de contamination dans l’Etat du Victoria. Cet Etat du Sud dont Melbourne est la capitale est l’épicentre d’une deuxième vague épidémique plus importante que la première. Les autorités ont reconnu lundi que cette deuxième vague mettait plus de temps qu’escompté à refluer.

Manque d’équipement au Kenya

Les médecins et le personnel soignant au Kenya “courent un risque élevé de contracter la maladie de Covid-19 faute d’équipements de protection adéquats”, avertit le syndicat des cliniciens.
Les médecins craignent maintenant pour leurs vies après le décès de 8 de leurs collègues depuis la déclaration du premier cas dans le pays alors que 531 autres ont contracté le virus, a souligné le syndicat.

Hausse record en Inde

Le ministère indien de la Santé a signalé lundi 708 décès supplémentaires et 49.931 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de décès à 32.771 et celui de cas à 1.435.453 cas. Il s’agit de la plus forte augmentation de cas d’infection dans ce pays en une seule journée. Selon des responsables du ministère, 917.568 personnes sont sorties de l’hôpital tandis que le nombre de cas actifs dans le pays est de 485.114.

Vaccin: Dernière phase clinique aux Etats-Unis

Les Etats-Unis, pays le plus touché au monde avec près de 4,230 millions de contaminations et près de 150.000 morts, ont lancé lundi la dernière phase clinique d’un vaccin potentiel contre le coronavirus, rapporte l’AFP.
Le vaccin mis au point par la société américaine de biotechnologie Moderna a déclenché des anticorps contre le coronavirus chez les 45 participants dans une première phase. Ils pourra ainsi être testé à partir de lundi sur 30.000 personnes, selon la même source.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR