Connect with us

Monde

Le point sur la pandémie de coronavirus dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie de coronavirus a fait au moins 531.789 morts et 11 millions de cas d’infection dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre 2019, selon le dernier bilan de l’AFP.

Selon la même source, un peu plus de la moitié des cas recensés sont aujourd’hui considérés comme guéris.

Nouvelles mesures en Australie

L’Australie va isoler l’Etat de Victoria du reste du pays et mettre en place des mesures sans précédent pour lutter contre une inquiétante hausse du nombre de cas de coronavirus, ont annoncé lundi les autorités.

Record de contaminations à Djibouti

Djibouti, pays en Afrique de l’est, a enregistré un nombre record de nouvelles contaminations au COVID-19 après plus d’un mois d’une tendance à la baisse, a-t-on appris dimanche auprès des autorités sanitaires de ce pays.

La Chine fait don à la Ligue Arabe

La Ligue arabe (LA) basée au Caire a reçu dimanche un lot d’aide médicale de la part du gouvernement chinois contre le nouveau coronavirus.
“Depuis l’apparition du virus, la Chine a fourni une grande quantité de matériel médical aux pays arabes, et a partagé avec eux des expériences et des technologies de lutte contre le virus”, a déclaré à la presse l’ambassadeur de Chine en Egypte Liao Liqiang lors de la livraison de ces aides aux responsables de la LA.

L’inde, troisième pays le plus touché

L’inde a enregistré un total de 697.413 cas d’infection au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie, dont près de 24.000 ont enregistrés ces dernières 24h, selon le ministre indien de la santé. Ainsi l’Inde devient le troisième pays du monde le plus touché en nombre de contaminations.

Selon le même responsable, la pandémie a fait au moins 19.693 décès dans le pays.

Le Chili franchit le seuil des 10.000 morts

Le Chili a franchi le seuil des 10.000 morts dues au Covid-19, en additionnant les cas avérés et les cas probables comme le préconise l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ont annoncé dimanche les autorités sanitaires du pays.

Record de décès en Iran

En Iran, le ministère de la Santé a annoncé dimanche 163 morts supplémentaires dus à la maladie Covid-19, le nombre officiel de décès quotidiens le plus élevé dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Record de nouvelles contaminations au Maroc

Le Maroc a annoncé 698 nouveaux cas de contamination, son bilan quotidien le plus élevé, après l’apparition d’un nouveau foyer épidémique dans une usine de conserve de Safi (sud).

Avec APS et AFP



Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR