Connect with us

Société

Le photographe Zinedine Zebar emporté par la covid-19

Feriel Bouaziz

Published

on

Le photographe-reporter Zineddine Zebar est décédé hier jeudi 12 novembre des suites de coronavirus à l’âge de 63 ans, ont annoncé ses proches.

Zinedine Zebar est né à Sétif en 1957, il a entamé sa scolarité à l’école de photographie à Paris, pour ensuite intégrer l’Université Paris VIII. Ce dernier a débuté sa carrière professionnelle en 1988, en tant que reporter-photographe à l’agence de presse parisienne ou il a fait ses tout débuts en effectuant divers reportages portant sur la société ainsi que la politique en France.

Il a également été envoyé-spécial dans plusieurs pays arabes. Ses clichés ont été exposés dans des magazines internationaux de renommé.

Suite à cela, le photo-journaliste à coopérer avec plusieurs journaux étrangers, notamment VSD,Paris-Match, Le Point, Le Figaro, Le Parisien, El Ahram, Der Spiegel , le Times… etc.

Le regretté Zinedine Zebar a également co-signé le livre portant le nom de « Les Phares d’Algérie, Vigies de la côte» qui comprend une série de ses clichés.

Durant les années précédentes jusqu’à 2020, le reporter a procédé au suivi de réalisation de la construction de la Grande-Mosquée d’Alger.

Très apprécié, Zinedine Zebar laisse derrière lui une multitude d’images captivantes qui auront sans doute marqué plus d’un.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR