Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le parquet ouvre une instruction préliminaire à l’encontre d’El Kadi Ihsane

© DR | El Kadi Ihsane, directeur des sites Maghreb Emergent et RadioM

Une instruction préliminaire à l’encontre du journaliste El Kadi Ihsane a été ouverte par le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. L’instruction porte sur des faits et plaintes susceptibles de « qualifications pénales », indique le parquet dans un communiqué.

« Suite aux informations relayées par certains médias au sujet du dénommé El Kadi Ihsane, gérant de journaux électroniques, et en vertu de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Sidi M’hamed, soucieux d’éclairer l’opinion publique, explique que le susnommé fait l’objet d’une instruction préliminaire pour des plaintes et faits susceptibles d’être qualifiés de pénaux », lit-on dans le communiqué.

selon la même source, « Les exigences de l’enquête requièrent, conformément au Code de procédure pénale, la convocation du concerné devant les services chargés de l’investigation aux fins d’audition et d’interrogatoire sur les faits qui lui sont reprochés ». « Ces procédures se font sous la supervision du parquet de la République », a-t-il ajouté soulignant que le parquet « dément toutes informations et rumeurs relayées autres que ces données ». 

Pour rappel, El Kadi Ihsane a été convoque par la gendarmerie nationale pour une » enquête préliminaire ». le directeur de interface média a déclaré ce matin à sortie de la brigade que  » la gendarmerie m’a signifié ce matin que ma présence n’était pas nécessaire et j ai pu ressortir immédiatement. « Nous pensions que vous avez un lien avec d’autres personnes, mais finalement on a constaté dès hier que ce n’ était pas le cas » m’a affirmé un officier de la brigade de Bab Jdid. Il a pris mon numéro de tél au cas ou ils auront besoin de moi et m’ a cordialement remercié de m’être présenté dès le lendemain de la convocation.

AD-300-X-250