Connect with us

Politique

Le parlement libyen vote pour la rupture des relations avec la Turquie

Le parlement libyen établit à Benghazi à l’est de Tripoli, a voté, aujourd’hui 4 janvier pour la rupture des relations avec la Turquie et l’annulation de l’accord de coopération militaire signé avec le GNA, a indiqué la chaine Al Arabiya.

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Le parlement libyen vote pour la rupture des relations avec la Turquie

Les députés ont voté en faveur de la rupture des relations avec la Turquie, ainsi que l’annulation de l’accord de coopération militaire entre la Turquie et le Gouvernement d’union nationale (GNA), présidé Fayez El Saradj, établi dans la capitale libyenne Tripoli. Le parlement libyen envisage de remettre le dossier du chef du Gouvernement Fayez El Saradj au parquet pour l’ouverture d’une enquête sur ses activités, souligne la même source.

Le parlement a également pris la décision de fermer l’ambassade de Turquie en Libye. Le Conseil de sécurité des Nations unies, la Ligue arabe, l’Union africaine, l’Union européenne ainsi que d’autres organisations internationales ont été saisie pour retirer leur approbation au Gouvernement d’union nationale de Fayez El Saradj, rapporte le quotidien égyptien Al yaoum Essabâa.

Pour rappel, le parlement turque a voté le 02 janvier, une motion autorisant les troupes turques pour intercéder en faveur de Fayez El Saradj.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR