Connect with us

Politique

Le parlement européen soutien le Hirak algérien

Le parlement européen soutien les manifestants du mouvement populaire en cour en Algérie depuis 32 semaines. Il invite des animateurs de ce mouvement à une audition, déclare Marie Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’Homme du Parlement européen.

Achour Nait Tahar

Published

on

Dans une vidéo diffusée, hier 27 septembre, sur les réseaux sociaux, la sous-présidente de la commission des droits de l’homme du parlement européen, Marie Arena, fait savoir « C’est la trente-deuxième manifestation organisée en Algérie contre le régime algérien actuel. Alors aujourd’hui les manifestants ce sont des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes qui demandent la démocratie en Algérie. Nous les soutenons ici au Parlement européen en organisant une audition avec un certain nombre d’acteurs de la révolution actuelle en Algérie ».

Elle ajoute que les manifestants « demandent effectivement bien sûr que des élections soient organisées mais pas sous le modèle actuel, pas sous le régime actuel, pas avec les règles du régime actuel. Ils demandent qu’il y ait des changements au niveau de la Constitution, qu’il y ait un pluralisme politique, qu’il y ait une liberté d’expression et d’association, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui en Algérie ». déclare t-elle.

Et d’ajouter « Plus de 83 personnes sont arrêtées arbitrairement depuis ces manifestations. Nous plaidons pour que toutes les arrestations politiques, tous les prisonniers politiques soient libérés pour qu’il puisse vraiment y avoir un vrai débat, un vrai débat démocratique en Algérie. Nous les soutenons ici au Parlement européen, nous continuerons à suivre la situation en Algérie », conclut t-elle.

Longtemps resté muet sur ce qui se passe en Algérie, le parlement Européen vient de rompre son silence et apporter sa voix aux peuple algérien qui mène une révolution pacifique pour un changement radical du système.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR