Connect with us

Société

Le nombre de wilayas concernées par la mesure du couvre-feu revu à la hausse

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Le nombre de wilayas concernées par la mesure du couvre-feu de 20h au lendemain 5h a été revu à la hausse ce dimanche par le Premier ministère.

Les wilayas concernées sont désormais : Adrar, Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tiaret, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Guelma, Annaba, Constantine, Médéa, M’Sila, Ouargla, Oran, Illizi,  Bordj Bou Arréridj, Boumerdes, Tindouf, Tissemsilt, El Oued, Khenchela, Souk Ahras Tipaza et Ain Temouchent.

La nouvelle liste entrera en vigueur à compter du 17 novembre et devra rester valide pendant quinze jours.

En plus de la réadaptation de la liste des wilayas concernées, le premier ministère a introduit de nouvelles mesures. En effet, divers commerces devront baisser leurs rideaux à partir de 15h. Il s’agit des salons de coiffure pour hommes et dames, commerces d’ustensiles de cuisine et d’électroménager et ceux dédiés au textile et aux articles de sport. Il s’agit aussi des magasins de jouets, pâtisserie et confiserie ainsi que les lieux de concentration des commerces.

« Les cafés, restaurants et fast-food limitent leurs activités uniquement la vente à emporter et sont également soumis à l’obligation de fermer à partir de 15 heures », précise le communiqué du premier ministère

La mesure portant interdiction des regroupements et des fêtes familiales est elle maintenue.

Le gouvernement a également décidé de prolonger la fermeture, pour une période de 15 jours, « des marchés de ventes des véhicules d’occasion au niveau de l’ensemble du territoire national».

De surcroît, il a été décidé de fermer les « salles omnisports et les salles de sport,  les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages, les maisons de jeunes et les centres culturels», et ce, sur les 32 wilayas concernées par le couvre-feu nocturne

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR