Catégories
Société

Le nissab de la Zakat fixé à 731.000.00 DA pour l’année 1443 de l’Hégire

Le nissab de la Zakat de l’argent et des offres commerciales pour l’an 1443 de l’Hégire, a été fixé à 731.000.00 Dinars, a indiqué ce lundi 16 août, le ministère des Affaires Religieuses et des Wakfs.

La Zakat correspond au quart du dixième, d’une valeur de 2,5 % de toute valeur ayant atteint le nissab au terme d’une année, et cela notamment en termes d’argents, des offres commerciales et marchandises évalués au prix de vente actuel le jour de la Zakat, a détaillé la même source.

Par ailleurs, le communiqué du ministère a également expliqué que le nissab de la Zakat a été calculé sur 20 dinars en or, dont la valeur du poids est de 85 grammes.

À cet effet, « l’Agence nationale de transformation et de distribution de l’or et métaux précieux (AGENOR) a fixé le prix du gramme d’or de 18 carats à 8.600 DA », ajoute le communiqué.

Ainsi, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a mis à la disposition des personnes devant s’en acquitter le Fonds de la Zakat « un fond spécial » sous les comptes CCP, pour que ces derniers puissent « verser leur Zakat dans les comptes CCP afin d’aider les nécessiteux, notamment ceux touchés par la pandémie du Covid-19« , conclut le communiqué.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR