Connect with us

Politique

Le ministre portugais des Affaires Etrangères en visite à Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministre portugais des Affaires Etrangères, Augusto Santos Silva est attendu ce mercredi à Alger pour une visite de travail visant à “approfondir la coopération entre les deux pays”, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

A travers son communiqué, le ministère précise que cette visite s’inscrit dans le cadre de “la poursuite et de l’approfondissement des liens d’amitié et de coopération qui existent entre l’Algérie et le Portugal, conformément aux dispositions et à l’esprit duTraité d’amitié, de bon voisinage et de coopération, signé à Alger le 8 janvier 2005”.

La visite constituera une opportunité pour le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, “d’envisager avec son homologue portugais les voies et moyens de raffermir le dialogue politique bilatéral et d’élargir les bases de la coopération économique et commerciale entre les deux pays”, ajoute le document du ministère.

“Les questions d’actualité régionale et internationale, en particulier la question du Sahara occidental, la crise libyenne, la situation au Mali et dans la région du Sahel et les questions méditerranéennes, figureront également à l’ordre du jour de cet entretien”, ajoute-il encore.

En plus d’un entretien avec son homologue Sabri Boukadoum, le visiteur portugais sera aussi reçu en audience par le Premier ministre, M. Abdelaziz Djerad, note la même source.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR