Connect with us

Politique

Le ministre italien des Affaires Etrangères samedi à Alger

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Luigi Di-Maio, effectuera à compter de samedi 05 décembre une visite de travail de deux jours en Algérie, et ce, à l’invitation de son homologue algérien Sabri Boukadoum.

“A l’invitation de Monsieur Sabri BOUKADOUM, Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre italien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Monsieur Luigi Di-Maio, effectuera une visite de travail en Algérie les 05 et 06 décembre 2020″, a indiqué mercredi un communiqué du ministère des Affaires Etrangères.

Lors de sa visite en Algérie, qui est la deuxième au titre de l’année 2020, le ministre italien et son homologue procéderont à la signature d’un Mémorandum d’entente instituant le « Dialogue Stratégique sur les Relations bilatérales et les Questions Politiques et de Sécurité Globale»”, selon ledit communiqué.

Précisant que l’invité sera également reçu par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, la diplomatie algérienne a indiqué que cette rencontre s’inscrit “dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié et de coopération” entre les deux pays.

“Elle constituera, pour les deux parties, une occasion de passer en revue les axes prioritaires de la coopération bilatérale et d’examiner l’agenda des grandes échéances à venir, notamment, la tenue, au cours de l’année 2021, de la 4ème Réunion de Haut Niveau”, détaille le communiqué du ministère.

“Les questions d’actualité régionale et internationale, en particulier, l’évolution récente au Sahara Occidental ainsi que la situation en Libye et au Mali, figureront également à l’ordre du jour des entretiens entre les Chefs de la diplomatie des deux pays”, ajoute-il.

Pour rappel, le chef de la diplomatie italienne a effectué en janvier 2020 une visite de travail de deux jours en Algérie.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR