Suivez-nous

Politique

Le ministre des Affaires religieuses insiste sur l’accomplissement de la prière de l’Aïd el Fitr à domicile

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a donné ce lundi 18 mai le coup d’envoi d’une campagne nationale de stérilisation des mosquées. Le même responsable a expliqué que cette campagne ne signifie pas la réouverture des mosquées tout en insistant sur l’accomplissement de la prière de l’Aïd el Fitr à domicile.

La campagne de stérilisation a commencé à la mosquée Ibn Abi Taleb à Oran en la présence du wali de la wilaya et des autorités locales pour après s’étendre à d’autres wilayas du pays.

Youcef Belmehdi a expliqué que cette campagne n’a pas été lancée dans le but de rouvrir les mosquées, “mais elle vise à dire aux gens que tant que nous nous engageons à prendre des mesures préventives, nous réduirons la durée de la quarantaine”, ajoutant que c’est “un message à tous les Algériens que nous sommes tenus par la religion et par la loi de respecter toutes les mesures préventives qui nous protègent de cette pandémie mortelle”.

Dans ce sens, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de faire la prière de l’Aïd el Fitr à domicile soulignant l’importance de respecter les mesures préventives dont le confinement sanitaire et la distanciation sociale afin de surmonter la pandémie de coronavirus

Lire la suite
Publicité
Commentaires