Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Le ministère du Commerce nie l’existence d’une pénurie de la farine

© DR | faible approvisionnement en semoule et en farine
© DR | forte demande sur la semoule

Le ministère du Commerce a démenti ce lundi 2 août, les fausses informations faisant état de la pénurie de la farine sur le marché national, affirmant, en outre, que le produit est « disponible sur le marché avec des quantités suffisantes ».

En effet, le directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du Commerce, Sami Koli a dans une déclaration à la presse, indiqué que « tous les produits de consommation étaient disponibles et faisaient l’objet d’un suivi par le ministère du Commerce et celui de l’Agriculture, en particulier en ces de crise sanitaire« .

Le responsable a accusé « des parties malveillantes » de chercher à donner de « fausses » informations sur une éventuelle pénurie de la farine au niveau des marchés, et ce, pour « des fins douteuses« , a-t-il expliqué.

Sami Koli a ajouté dans ce sens, que les « 432 minoteries » qui se trouvent sur le territoire national, « produisent actuellement sans relâche » affirmant qu’« aucune interruption technique n’est toléré ».

« Ces minoteries bénéficient de quantités importantes de blé tendre qui s’élèvent à 317.000 quintaux utilisées dans la production de 24.000 quintaux de farine. Cette quantité nous suffit et suffit même nos voisins« , a-t-il précisé

Par ailleurs, le même responsable, a fait savoir que les boulangeries bénéficient d’une livraison permanente d’une quantité de farine arrivant jusqu’à 5.100 quintaux.

AD-300-X-250