Connect with us

Economie

Le ministère du Commerce nie l’existence d’une pénurie de la farine

Published

on

© DR | faible approvisionnement en semoule et en farine

Le ministère du Commerce a démenti ce lundi 2 août, les fausses informations faisant état de la pénurie de la farine sur le marché national, affirmant, en outre, que le produit est “disponible sur le marché avec des quantités suffisantes”.

En effet, le directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du Commerce, Sami Koli a dans une déclaration à la presse, indiqué que “tous les produits de consommation étaient disponibles et faisaient l’objet d’un suivi par le ministère du Commerce et celui de l’Agriculture, en particulier en ces de crise sanitaire“.

Le responsable a accusé “des parties malveillantes” de chercher à donner de “fausses” informations sur une éventuelle pénurie de la farine au niveau des marchés, et ce, pour “des fins douteuses“, a-t-il expliqué.

Sami Koli a ajouté dans ce sens, que les “432 minoteries” qui se trouvent sur le territoire national, “produisent actuellement sans relâche” affirmant qu’“aucune interruption technique n’est toléré”.

Ces minoteries bénéficient de quantités importantes de blé tendre qui s’élèvent à 317.000 quintaux utilisées dans la production de 24.000 quintaux de farine. Cette quantité nous suffit et suffit même nos voisins“, a-t-il précisé

Par ailleurs, le même responsable, a fait savoir que les boulangeries bénéficient d’une livraison permanente d’une quantité de farine arrivant jusqu’à 5.100 quintaux.

Continue Reading
Advertisement
Comments