Connect with us

Politique

Le ministère des Affaires Etrangères “dément” la suspension des visas par les Émirats Arabes Unis

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le ministère des Affaires Etrangères a démenti ce jeudi la suspension des visas d’entrée aux Émirats Arabes Unis pour 13 pays dont l’Algérie.

“Certains médias étrangers et réseaux sociaux ont diffusé des informations affirmant que l’Algérie figurait dans un document qui interdit aux Algériens d’obtenir un visa d’entrée aux Émirats arabes unis, ainsi qu’aux citoyens d’autres pays. Le ministère des Affaires étrangères indique que cette information est fausse”, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires Etrangères rendu public ce jeudi.

“Les autorités supérieures des Émirats Arabes Unis ont complètement nié l’existence d’une décision qui inclut des citoyens algériens dans l’interdiction d’entrée sur son territoire et que le document promu dans lequel le nom de l’Algérie était inscrit est falsifié et que des parties suspectes sont derrière”, poursuit le communiqué.

L’agence de presse Reuters a affirmé mercredi que les Emirats Arabes Unis ont suspendu la délivrance des visas, tous types confondus, aux ressortissants de treize pays dont l’Algérie.

Reuters, qui a cité un circulaire des autorités émiratis et des sources gouvernementales proches du dossier, a affirmé que la décision de suspendre la délivrance de visas est en vigueur depuis le 18 novembre.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR