Suivez-nous

Société

Le ministère de l’Education nationale évoque la possibilité d’annuler les cours du samedi

Feriel Bouaziz

Publié

le

© DR |

Le ministère de l’Education nationale a annoncé que les écoles primaires fonctionnant à double vacation pourraient “éventuellement” se voir dispenser des cours les samedis si toutefois cela est jugé “nécessaire”.

En effet, les écoles primaires “peuvent, si nécessaire, se passer du samedi en répartissant les séances de cette journée, à compter du 5 décembre prochain, sur les cinq jours de la semaine“, ajoute la même source.

Il est à noter que, “le volume horaire hebdomadaire de chaque groupe pédagogique dans les primaires adoptant le système à la double vacation est réduit de douze heures à dix heures réparties sur les cinq jours de la semaine, suivant le plan d’enseignement et l’emploi du temps“, rappelle la même source.

De surcroît, cette décision survient “en réponse aux multiples requêtes soulevées par des directeurs de primaires fonctionnant avec la double vacation où les enseignants se trouvent dans l’impossibilité de joindre les classes en raison de la suspension des moyens de transport urbain, public et privé, les week-ends comme mesure préventive pour endiguer l’expansion du coronavirus“.

En revanche, les établissements primaires où les professeurs ne rencontrent pas de difficultés de déplacement, “continuent à fonctionner de manière ordinaire sans observer de changement dans les plans exceptionnels d’enseignement“, conclu la même source.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR