Politique

Le ministère de l’Education affirme le maintien de l’examen du BEM

Published

on

Le ministère de l’Education nationale a affirmé que l’examen du Brevet de l’Enseignement Moyen (BEM) sera maintenu pour l’année scolaire 2021-2022, contrairement à ce qui a été relayé sur les réseaux sociaux.

A travers un communiqué rendu public, le département de Belabed a indiqué que le BEM « sanctionne un cycle d’enseignement obligatoire et permet d’évaluer les compétences de l’élève et ses potentialités pour poursuivre ses études dans l’enseignement secondaire général et technologique ».

Démentant ainsi les informations sur son annulation, le ministère a appelé à « recueillir l’information à la source, et ce via le site électronique du ministère ou sur sa page Facebook officielle et authentifiée ».

Pour rappel, les inscriptions à l’examen du BEM ont débuté le 28 novembre dernier et se poursuivront jusqu’au 23 décembre en cours.

Rappelons, par ailleurs, que le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a annoncé, le 18 novembre dernier, l’annulation de l’examen de fin de cycle primaire.

Comments
Quitter la version mobile