Connect with us

Société

Le ministère de la Santé invite les citoyens à aller se faire vacciner

Published

on

Le ministère de la Santé a invité, mardi 22 juin, les citoyens désireux de recevoir le vaccin anti-covid-19 à se présenter aux vaccinodromes installés devant les infrastructures sanitaires de proximité.

“Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, le ministère de la Santé a mis en place des espaces de vaccination de proximité pour faciliter la vaccination des citoyens. A cet effet, nous invitons toutes les personnes désirant se vacciner à se présenter au niveau des structures de santé ou des espaces aménagés pour recevoir leur vaccin”, a indiqué le communiqué du ministère de la Santé.

À travers son document, le ministère a appelé les citoyens à se munir d’une “pièce d’identité” pour “un meilleur suivi de votre vaccination”.

La campagne de vaccination a été lancée dès le 30 janvier dernier dans les différents centres hospitaliers à travers le territoire national. Pour être vaccinés, les citoyens devaient d’abord s’enregistrer sur la plateforme électronique et attendre d’être contactés mais cette démarche ralentissait le rythme de la campagne.

Durant le mois en cours des vaccinodromes ont été installés à travers le pays pour assurer une vaccination de masse. Selon le ministère de la Santé, cette démarche a pour objectif “de garantir à tous les citoyens un vaccin de qualité et d’assurer un accès opportun et équitable à tous”.



Continue Reading
Advertisement
Comments