Connect with us

Politique

Le meeting de Benflis à Bouira se tranforme en émeute

Le meeting du candidat à la présidentielle Ali Benflis à Bouira, s’est transformé en véritable émeute entre les anti-présidentielle et les forces de l’ordre.

Bouzid ICHALALENE

Published

on

© El Watan | Meeting de Benflis sous très haute tension à Bouira

Selon des témoins sur place, plusieurs manifestants sont blessés suite à l’utilisation de grenades à gaz Lacrymogène.

La campagne électorale se transforme, ainsi, en véritable cauchemar pour les cinq candidats à la présidentielle du 12 décembre. Pour permettre la tenue du meeting du candidat Ali Benflis à Bouira, un impressionnant dispositif sécuritaire avait été déployé dans la ville dès la matinée.
Vers 11 heures, les manifestants sont sortis aussitôt pour encercler la maison de la culture Ali Zamoum, où se tient actuellement le meeting. Les services de sécurité ont procédé à l’arrestation de plusieurs d’entre les manifestants.

Ces arrestations ont provoqué la colère auprès des autres citoyens de la ville qui sont sortis soutenir les manifestants arrêtés, avant que ça ne tourne à l’émeute.
La direction de Talaie El Houriat a décidé, malgré les émeutes, de maintenir le meeting et de montrer des images depuis Bouira, même si la majorité des journalistes partis avec la délégation ont refusé d’aller couvrir dans ces conditions.

Les journalistes de la chaine 3, Le soir d’Algérie, Al Bilad, Echourouk et El Hayat sont tous à la gare routière. Nous avons refusé de couvrir le meeting dans ces conditions ” nous confie un journaliste sur place qui précise que ” la direction du parti leur a demandé le matin de rebrousser chemin à Lakhdaria, avant de changer d’avis “.

Au moment où nous mettons en ligne cet article, plusieurs autres blessés sont signalés.

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR