Connect with us

Politique

Le MDN dément le magazine “Jeune Afrique”

Published

on

© DR | Le général-major Saïd Chengriha nommé en qualité de chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) par intérim

Le ministère de la Défense Nationale (MDN) a démenti l’information diffusée, ce mardi 15 juin, par le magazine “Jeune Afrique” qui affirme que le chef d’état-major Saïd Chengriha, est “en mission secrète à Paris pour évoquer la question du Sahel”.

Le ministère de la Défense nationale dément catégoriquement les allégations portées par ce magazine, connu pour ses tendances qui servent des partis hostiles à l’Algérie“, indique le communiqué du MDN. La même source estime que cette “fausse information n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée d’influencer l’opinion publique”.

Le Ministère de la Défense a tenu à préciser que ces informations sont “sans fondement” et que le Général, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire “n’a jamais caché ses déplacements et activités à l’intérieur et à l’extérieur du pays”.

Il est à noter que le journal “Jeune Afrique” a publié un article ce mardi faisant état que le général Said Chengriha “s’est discrètement rendu dans la capitale française pour discuter de la nouvelle donne sécuritaire au Sahel, après l’annonce de la fin de l’opération Barkhane“.

Continue Reading
Advertisement
Comments