Connect with us

Politique

Le MDN dément le magazine « Jeune Afrique »

Published

on

© DR | Le général-major Saïd Chengriha nommé en qualité de chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP) par intérim

Le ministère de la Défense Nationale (MDN) a démenti l’information diffusée, ce mardi 15 juin, par le magazine « Jeune Afrique » qui affirme que le chef d’état-major Saïd Chengriha, est « en mission secrète à Paris pour évoquer la question du Sahel ».

« Le ministère de la Défense nationale dément catégoriquement les allégations portées par ce magazine, connu pour ses tendances qui servent des partis hostiles à l’Algérie« , indique le communiqué du MDN. La même source estime que cette « fausse information n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée d’influencer l’opinion publique ».

Le Ministère de la Défense a tenu à préciser que ces informations sont « sans fondement » et que le Général, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire « n’a jamais caché ses déplacements et activités à l’intérieur et à l’extérieur du pays ».

Il est à noter que le journal « Jeune Afrique » a publié un article ce mardi faisant état que le général Said Chengriha « s’est discrètement rendu dans la capitale française pour discuter de la nouvelle donne sécuritaire au Sahel, après l’annonce de la fin de l’opération Barkhane« .

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR